Phone / whatsApp : (+216) 22 20 05 14

E-mail : espacearvea@gmail.com

L’ASIE : UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ POUR ARVEA NATURE.

 C’est avec une grande fierté que la marque se dirige vers un nouveau continent, l’Asie, notamment le Moyen-Orient, et choisit la région du Golfe pour y installer sa nouvelle représentation. 

Le 13 novembre 2023, ARVEA Nature marque le début d’un nouveau chapitre dans la stratégie de son développement à l’international et annonce l’inauguration de sa nouvelle représentation au Koweït.

 

Le choix du pays n’était pas arbitraire mais basé sur la connaissance des traditions du Koweït dans la sphère de la beauté. En effet, les consommateurs, exclusivement de gente féminine, acquièrent continuellement de nouveaux comportements, toujours plus jeunes, plus connectés et plus ouverts allant de pair avec les aspirations d’ARVEA Nature.    

 

Se trouvant dans le top 2 des régions les plus cotées de la ville, Salmyia était désignée comme meilleure alternative pour la prospérité du projet au Koweït étant donné l’atmosphère particulièrement animée et multiculturelle qui la caractérise.  

En outre, c’est au niveau du complexe Al Fanar, situé au centre du quartier commerçant de la rue Salem Al Mubarak, que le siège ARVEA Nature Koweït fut installé.

Le complexe Al Fanar propose les meilleures marques et d'excellentes installations de divertissement dans un environnement magnifiquement architecturé à l’image des valeurs et des ambitions de la marque. 

 

Sous le haut patronage et en présence de la Sheikha Amal Hammoud Al Sabah, l’inauguration d’ARVEA Nature Koweït s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale.

Rempli de fierté, de solennité et d’émotions, le fondateur Sadok LARIBI a donné une allocution où il avait rappelé les valeurs de la marque et présenté cet accomplissement comme un prolongement de la réalisation du rêve ARVEA Nature, de sa réussite et du respect de ses promesses.     

Effectivement, à travers l’implantation de la marque au Moyen-Orient, M. LARIBI a envoyé un profond message à tous ses partenaires et à toux ceux qui ont cru en sa vision afin de leur exprimer, d’abord, toute sa gratitude et ses remerciements pour leur confiance inconditionnelle, ensuite, leur prouver que la marque évolue dans la bonne direction, que sa vison qu’elle soit présente dans 50 pays d’ici 2026 est bien réelle et que rien ne pourra freiner son élan et son engagement. 

 

Notons également la chaleureuse présence de Mme Mouna BELGHAREK, la directrice générale de la représentation d’ARVEA Nature au Koweït, qui a prononcé un discours où elle avait insisté sur l’importance de la qualité de service, que la marque promet sans failles, afin de répondre au mieux aux besoins des partenaires et dans les meilleures conditions.

Elle avait notamment souhaité la réussite à tous les partenaires ARVEA Nature et souligné que c’est grâce à l’épanouissement professionnel individuel que surgit la réussite collective et donc l’essor de la marque.      

 

Afin de réussir l’entame de ses opérations sur le marché koweïtien, ARVEA Nature s’est due de planifier une préouverture, qu’elle avait fixée au 02 novembre 2023, pour l’entrée en vigueur du système de recrutement et de passage de commande, et ainsi permettre à ses honorables partenaires de débuter leurs activités dans les meilleures conditions.    

 

Démontrant une fois de plus que le développement international est plus que stratégique pour elle, ARVEA Nature est, d’ores et déjà, leader n°1 de la vente directe en Tunisie et en Algérie, implantée en Côte d’Ivoire, au Kuwait et planifie s’établir, d’ici la fin de l’année 2023, aux Émirats arabes unis, à l’émirat le plus emblématique, Dubaï. 

ARVEA NATURE CRÉE SA NOUVELLE MARQUE OLYMIEL

Fruit de longues et minutieuses recherches, la marque ARVEA Nature a eu le plaisir de révéler, en septembre 2023, sa nouvelle marque OLYMIEL.

A l’instar d’ARVEA qui, rappelons-le, porte en son nom la combinaison de ses 2 principaux ingrédients : l’huile d’argan et l’aloe vera, la marque OLYMIEL combine pareillement le nom de ses 2 actifs naturels de base : l’huile d’olive et le miel, afin de certifier à chaque occasion de l’authenticité et de la singularité de ses produits.

Il est à noter que tous les produits OLYMIEL bénéficieront de l’innovation du business model de la marque ARVEA Nature, de son network et de la vente sur son catalogue.   

La création de cette nouvelle marque a été soulignée par le lancement d’une gamme de produits capillaires OLYMIEL qui se compose de 3 produits :

- Le shampooing cheveux Family care : conçu pour l’usage quotidien de toute la famille et pour tous types de cheveux. Il nettoie efficacement sans agresser le cuir chevelu et apporte à la chevelure hydratation, douceur et brillance grâce à sa formule enrichie en huile d’olive, extrait de miel et de noix de coco.

- L’après shampooing Family care : conçu pour l’usage quotidien de toute la famille et pour tous types de cheveux. Enrichi en huile d’olive et beurre de karité, il démêle, assouplit et nourrit les cheveux sans les alourdir.

- Le sérum cheveux Family style : conçu pour l’usage quotidien de toute la famille et pour tous types de cheveux. Grâce à sa texture légère et fondante, il facilite le coiffage humide ou sec, améliore l’aspect des frisottis ainsi que les pointes fourchues et procure aux cheveux une belle brillance sans les alourdir. 

Le lancement de cette nouvelle gamme a été ponctué par la mise en place d’un workshop, successivement, dans chacune des agences ARVEA Nature : Nabeul, Sfax et Tunis, où tous les partenaires et honorable clientèle ont été invités à une présentation exhaustive des produits, leurs spécificités, leur potentiel et de leur mode d’utilisation.

La naissance de la nouvelle marque OLYMIEL et de sa nouvelle gamme capillaire démontre l’intérêt inconditionnel que porte la marque ARVEA Nature au bien-être intelligent.

 

En effet, puiser dans les ressources naturelles de la méditerranée, les adapter aux besoins de l’Homme moderne et en faire des recettes authentiques pour des produits de haute qualité sont de toute évidence des facteurs favorables à l’optimisation de l’efficacité et de la durabilité des produits ARVEA.

A LA DÉCOUVERTE DU MÉTIER DU MLM.

Conférence d’ARVEA Nature dans la salle « Le Colisée », au cœur de la Capitale. Nous entendons souvent parler du MLM (Multi Level marketing) ou Marketing du réseau, ce business model si particulier qui semble tellement différent du modèle commercial classique.

C’est une méthode où les vendeurs indépendants servent de distributeurs de biens et de services et sont encouragés à constituer et à gérer leur propre force de vente, en recrutant et en formant d'autres vendeurs indépendants : ce qu’on appelle la vente directe !

Il s’agit d’une industrie ayant vu le jour suite aux diverses difficultés rencontrées dans les systèmes de distribution traditionnels, en pointant du doigt leur lourdeur administrative et leur coût surestimé.

Elle est peu connue en Tunisie malgré qu’au niveau mondial, elle présente un système de vente tout à fait légal et légitime, largement supérieur à l’industrie de la musique, comparable à celui des jeux vidéo et faisant partie des rares secteurs n’ayant pas connu la crise.

Le MLM tire son efficacité de sa capacité à créer de l’emploi pour toute la population, sur un pied d’égalité et sans aucuns risques financiers, dans une conjoncture marquée par une ségrégation sociale de plus en plus profonde, un taux de chômage qui ne cesse d’accroitre, un désespoir touchant les plus démunis et une crise sanitaire toujours menaçante.   

En effet, il offre des opportunités d’affaires indépendantes à tous ceux qui aspirent à une notoriété sociale, à une liberté financière et un bien-être.

En outre, le MLM ne se résume pas en sa seule dimension lucrative, il transmet des valeurs, montre que le rêve est légitime, que tout est possible et que chaque individu est apte à changer et à s’améliorer.

Etant analphabète, issu de milieux défavorisés ou même souffrant d’un handicap, le MLM est là pour prouver que moyennant beaucoup de persévérance, de courage et de passion on peut accéder à une parfaite recette de bonheur, dont chacun détient une définition : Argent, Reconnaissance, Prestige, Pouvoir, Influence ou même Amour.

Nous avons eu l’opportunité, le samedi 03 décembre 2022, d’examiner de plus près l’activité de la vente directe et de mieux comprendre les différentes approches du domaine du MLM à travers une conférence organisée par la première marque tunisienne et arabe de vente directe et leader n°1 de la vente directe en Tunisie : ARVEA Nature.

La rencontre s’est tenue sous le titre « 2023 commence maintenant ! » où environ 500 partenaires se sont réunies, dans la salle du Colisée située au cœur de la capitale, pour partager leurs réussites et préparer les meilleures conditions pour une nouvelle année.

Quand on cherche l’origine de tout cet esprit d’appartenance, de dévouement et d’implication, on décèle un fondateur, M. Sadok LARIBI qui, malgré son jeune âge, a réussi à voir, croire et créer une entité où il invite tous les humains, toutes origines et couches sociales confondues, à forger une mentalité d’abondance, un esprit de gagnant et pourquoi pas se créer une vie sur mesure.

M. LARIBI a montré, à travers un échange interactif et motivant qui a duré environ cinq heures, comment ARVEA Nature tire parti de son business model le MLM et a prouvé que toutes ses promesses étaient bien réelles et qu’il n’y a pas de limites à une volonté authentique.     

Il a notamment ouvert son discours par son ultime reconnaissance à l’égard de la confiance inconditionnelle de ses partenaires et de l’administration, en ajoutant un bref aperçu sur les réalisations de la marque et les moyens qu’elle a mis en place depuis sa création et durant 9 ans d’existence.

Il a également traité diverses caractéristiques du métier du MLM en soulignant certaines difficultés d’usage et d’incompréhension imprégnant ce domaine, encore sujet à de nombreux quiproquos.

Le fondateur a révélé, en ce sens, que toute réussite commence par une vision claire de ce qu’on voudrait entreprendre et que la phase de l’accomplissement se détermine à travers le travail qui paye toujours.

Il a ajouté que voir et écouter des gens témoigner, d’abord de leur rêve, ensuite de leur volonté, puis de leurs réalisations et enfin de leurs succès demeure déterminant pour éclairer bien d’autres vies.

Chacun réalisera ainsi qu’il a droit aux mêmes chances d’envol, au même pouvoir de changement, voire, à une meilleure condition humaine. C’est l’essence même du MLM.

Et pour conclure, le CEO a dévoilé une série de bonnes résolutions accompagnant l’avènement de la nouvelle année 2023.

L’innovation Produit et la mise en place d’une nouvelle formation « Expérience Client » étaient notamment mis en exergue à travers une intervention de la Consultante Formation Mme Myriam AMMAR et d’Experts Produit.

En effet, outre la formulation, la production et la distribution des produits, ARVEA Nature mise sur la formation, enjeu fondamental, la distinguant par rapport à ses concurrents, à travers son programme ARVEA Academy, pionnier sur le continent africain.

C’est un parcours de formation dédié exclusivement au network ARVEA et fruit de diverses collaborations avec des experts de renom dont certains étaient présents à la conférence et ont tenu à témoigner de la richesse de leur expérience ARVEA, tant au niveau humain que pédagogique.

En guise de conclusion, la marque a réservé la dernière partie de la conférence à un espace d’échange Questions/Réponses où les managers ARVEA ont pris la parole pour partager leurs différentes expériences.

C’est tout à son honneur si ARVEA Nature alloue une si grande importance à l’écoute et à la communication avec ses différents partenaires.

Ce que l’on peut retenir de cette magnifique initiative privée de la marque ARVEA Nature, c’est que le MLM détient la force de déceler de réels potentiels enfouis dans le silence et dans l’obscurité.

Il se présente comme une bouée de sauvetage pour les nécessiteux, mais également une alternative d’amélioration pour les plus ambitieux.   

 

Dans le MLM, la réussite ne dépendrait que de soi et cela a été bien prouvé par des témoignages de Managers ARVEA qui sont partis du néant, mais qui ont réussi grâce à leur confiance et persévérance. 

AOUT 2023 : LANCEMENT DE LA NOUVELLE GAMME DE SOIN VISAGE       HYDRA-DEEP

La marque ARVEA Nature a annoncé, en aout 2023, le lancement de sa nouvelle gamme de soins pour le visage « HYDRA-DEEP ».

Parce que la peau du visage est particulièrement fine et sensible, et est quasiment toujours en contact direct avec l’environnement extérieur (soleil, pollution…), ARVEA Nature a choisi de lui allouer une gamme de produits axée sur l’hydratation profonde et les besoins spécifiques selon chaque type de peau.    

Outre le volet esthétique, l’aspect de la peau du visage détient également une influence importante sur l’estime de soi et la confiance en soi : enjeux fondamentaux au cœur des valeurs d’ARVEA Nature.

La gamme HYDRA-DEEP se déclinent en trois produits :

- Mousse nettoyante HYDRA-DEEP, peaux sèches et sensibles : spécialement formulée à base de tensioactifs doux, elle nettoie efficacement en éliminant les impuretés, les traces de maquillage et de pollution sans dessécher la peau. Riche en urée, glycérine, aloe vera, huiles végétales hydrosolubles, niacinamide et en provitamine B5, elle apaise les tiraillements et procure un effet hydratant. Dotée d’une texture légère et onctueuse, la mousse nettoyante offre une sensation de fraicheur et de douceur.      

- Sérum HYDRA-DEEP, tous types de peaux : concentré en complexe d’acide hyaluronique de différents poids moléculaires et en niacinamide, il apporte un shot d’hydratation, renforce la barrière cutanée et repulpe la peau. Enrichi en collagène et en vitamine C, il donne plus d’éclat et de fermeté, et estompe graduellement les signes de l’âge.

- Crème HYDRA-DEEP, peaux sèches et sensibles : spécialement conçue pour apporter un parfait équilibre entre nutrition et hydratation grâce à sa composition riche en acide hyaluronique, niacinamide, glycérine et en provitamine B5. En outre, sa haute concentration en huile d’argan, beurre de karité et huiles hydrosolubles procure à la peau une nutrition intense et renforce son film hydrolipidique.

Le lancement de cette nouvelle gamme a été accompagné par la planification de trois workshops, successivement dans chacune des agences ARVEA Nature ; à Nabeul, Tunis et Sfax ; où les partenaires ont exprimé leur plus grand intérêt à l’égard des particularités, atouts et des conseils d’utilisation de ces nouveaux produits.    

Fidèle à ses engagements d’efficacité, naturalité, sécurité et de sensorialité, ARVEA Nature est fier de mettre son expertise en matière de « Soin visage » au service de ses partenaires et de son client final.

INAUGURATION DU SIÈGE ARVEA NATURE ABIDJAN EN CÔTE D’IVOIRE

Le 09 mai 2022, ARVEA Nature a inauguré son nouveau et deuxième siège à l’échelle internationale : ARVEA Nature Abidjan.

La marque poursuit, ainsi, son projet de développement avec ténacité pour être dans 50 pays en 2026 et confirme une fois de plus que le travail paye toujours.  

L’implantation d’ARVEA Nature en Côte d’Ivoire lui permettra de se créer une dynamique de croissance dans toute la région de l’UEMOA.

Créée le 10 janvier 1994 à Dakar, l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) avait pour objectif essentiel, l’édification, en Afrique de l’Ouest, d’un espace économique harmonisé et intégré, au sein duquel est assurée une totale liberté de circulation des personnes, des capitaux, des biens, des services et des facteurs de production.

Huit Etats côtiers et sahéliens, liés par l’usage d’une monnaie commune, le FCFA et bénéficiant de traditions culturelles communes, composent l’UEMOA : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Le fondateur d’ARVEA Nature, M. Sadok LARIBI, voyait en cet espace recomposer une richesse inouïe et une opportunité d’un succès certain.

À travers le siège d’ARVEA Nature en Abidjan, tout l’espace de l’UEMOA pourra jouir des services de la marque, en attendant l’ouverture des succursales dans le reste des pays membres, dans les meilleurs délais.

Des milliers de prétendants se sont déjà inscrits depuis le lancement du logiciel. Mais ce qui a surtout marqué le franc succès de cette ouverture, c’est la présence de centaines de participants qui sont venues assister aux formations prévues en cette première journée.

En effet, dans la grande salle de formation située au niveau de l’édifice d’ARVEA Nature, une dynamique de formations a été installée du 09 au 14 mai 2022, animée en alternance par le fondateur, M. Sadok LARIBI, qui a tenu des présentations d’affaires autour du domaine de la vente directe et des arguments ARVEA Nature ; et par la consultante produit ARVEA Nature, Mme Myriam AMMAR, qui a plutôt exposé la variété des produits ARVEA Nature, fait part de leur authenticité et distinction et révélé les secrets de leur réussite.

La symbiose entre les participants et les animateurs était saisissante, rehaussée par un cadre spatial affirmant un style, une vision et une éthique propre à la marque.

Les ivoiriens ont montré qu’ils étaient sensibles aux valeurs et aux arguments ARVEA Nature et touchés par l’entrain de la marque à instituer « Le Rêve Africain ».

En effet, ARVEA Nature aspire à être la société qui anime ce rêve, qui instaure les meilleures conditions pour l’exercice de la vente directe en Afrique et songe faire de ce continent un point de départ pour conquérir le monde.

Fidèle à ses particularités innovatrices, avant-gardiste et audacieuse, ARVEA Nature va à l’encontre des forces économiques mondiales ayant toujours soutenu l’élargissement des firmes opérant dans ce secteur à partir des Etats Unis, de l’Europe ou de l’Asie pour s’implanter dans le reste du monde.

Aujourd’hui, ARVEA Nature compte bien changer la donne en confirmant tout d’abord sa réussite en Afrique, étoffer ce marché tellement porteur et octroyer à cette population toutes les possibilités d’envol et de changement. Ensuite, elle continuera sur sa lancée pour accéder aux autres continents.

De grands défis sont à relever et de grandes ambitions sont mises à l’épreuve. Toutefois, cela ne fléchit guère les élans du fondateur, M. Sadok LARIBI, qui a bâti ARVEA Nature sur un simple rêve :

 « Tout a commencé par une vision et tout grandit grâce à tous ceux qui ont cru en cette vision ».